Communiqué de presse

Levée de fond Vetbiobank

By 3 août 2020 No Comments

Le leader de la médecine régénérative vétérinaire, Vetbiobank, lève 1 million d’euros

En phase d’amorçage, cette startup Biotech spécialisé dans la médecine régénérative vétérinaire grâce à une technologie de pointe, réussit une levée de fond de 1 million d’euros.

1) Vetbiobank, leader français dans la Biotech vétérinaire

Créée en 2011 par Stéphane Maddens, la Biotech vétérinaire développe des produits biologiques de thérapie cellulaire pour traiter les affections inflammatoires.

Leader dans la médecine régénérative vétérinaire et spécialiste dans le développement de thérapies cellulaires à base de souche néonatale canine, Vetbiobank a su séduire les vétérinaires avec leur traitement canin.

Cette levée de fond a pour but d’industrialiser leur procédé de fabrication afin d’obtenir l’autorisation Européenne de mise sur le marché des différents produits de Vetbiobank

2) Le Club Holnest participe à l’aventure Vetbiobank

Plusieurs investisseurs pour cette levée de fonds, dont le Club Holnest, convaincu par le potentiel de la Biotech.

Alexandre Aulas (Holnest) : « Nous avons été séduits par l’approche de Vetbiobank, qui répond à des enjeux majeurs en termes de santé animale, et ce de manière totalement éthique avec les cellules souches néonatales. La qualité et la complémentarité des équipes nous laisse penser que Vetbiobank sera très prochainement un acteur majeur de l’innovation en santé vétérinaire.»

Avec un objectif de 10 millions de chiffre d’affaire en 2025, cette levée de fond ainsi que l’expertise de ses partenaires devraient permettre à la biotech de réaliser ses ambitions.

Papier les echos

Découvrir l'article