La Digital Workplace lyonnaise Watcha lève 1 millions d’euros

Fondé en 2016 par Xavier Lecomte, Watcha propose une solution de Digital Workplace sécurisée pour les entreprises. Début 2020, elle a réalisé une levée de fonds d’un million d’euros auprès de Caméléon Invest, BADGE et le Club Holnest.

1) La Digital Workplace en réponse au Shadow IT

80% des professionnels ont recours à des solutions du type WhatsApp, Telegram, Wetransfer, Dropbox pour partager des fichiers sensibles avec des entreprises externes ou simplement communiquer. Ce Shadow IT engendre des problèmes de cybersécurité et protection des données pour l’entreprise avec des enjeux business essentiels.

Watcha propose de répondre à ce Shadow IT avec une solution Digital Workplace totalement sécurisée. Avec son système de cryptographie, la startup lyonnaise protège tous vos flux de communications pour les équipes, clients et partenaires de l’entreprise.

Confidentialité, Efficacité et Conformité sont les maîtres mots de la solution Watcha. Au-delà de la sécurité, la solution est simple d’utilisation mais surtout RGPD Friendly.

2) Une levée pour développer l’activité commerciale et élargir la gamme d’applications

Cette levée d’un montant d’un million d’euros à pour objectif de développer l’activité commerciale et élargir la gamme d’applications de Watcha. Accompagné de ses huit collaborateurs et nouveaux investisseurs, tels que BAGDE, Caméléon Invest mais aussi Club Holnest, Watcha peut regarder l’avenir avec plein d’optimiste.

En devenant partenaire du programme Microsoft Startups et en intégrant le portail d’application Teams, les perspectives de développement commercial sont significatives. Grâce à l’expertises de ses différents investisseurs, Watcha devrait pouvoir progresser sur le marché du Digital Workplace sécurisée et en devenir un acteur incontournable.

Avec l’augmentation des usages digitaux qui engendre un Shadow IT de plus en plus sensible pour la cybersécurité des entreprises, cette levée de fond arrive dans un timing idéal pour le développement de la startup lyonnaise.