Le Club Holnest annonce son premier investissement en participant à la deuxième levée de fonds de la société AddWorking.

Un an après sa première levée de fonds de 600 000 euros, Addworking, qui simplifie la gestion des ressources externes des entreprises, annonce un deuxième tour de table de 1,2 million d’euros.

Basée à Annecy et Paris, AddWorking, fondée par Julien Perona et Charles Lienard, réalise ainsi sa deuxième levée de fonds auprès de son actionnaire historique Edenred Capital Partners, fonds Corporate Venture d’Edenred géré par Philippe Dufour (fondateur de PrePay Solutions), de Patrice Thiry fondateur de Proweb, des clubs d’entrepreneurs-investisseurs Seed4Soft représenté par Gilles Rigal associé chez Apax Partners, et du Club Holnest, représenté par Patrick Bertrand, ancien Directeur Général de Cegid.

Julien Pérona, co-fondateur d’AddWorking, explique : « grâce à la confiance de nos investisseurs, qui sont aussi des entrepreneurs, nous ouvrons une nouvelle page de l’histoire AddWorking et allons pouvoir accélérer notre développement ».

A l’heure où les entreprises se doivent d’être agiles et cherchent de plus en plus à variabiliser leurs coûts, le recours aux ressources externes s’intensifie. Toutes les formes de ressources externes sont concernées : sous-traitants, prestataires ou encore freelance.

Avec sa plateforme de type SaaS (Software As A Service), AddWorking permet non seulement de décharger l’entreprise des tâches de gestion chronophages grâce à la digitalisation et l’automatisation des flux (administratifs, contractuels, commandes et paiements), mais également de sécuriser sa relation avec ses ressources externes via un monitoring constant des risques juridiques. L’entreprise cliente dispose ainsi d’un seul point d’entrée pour gérer toute sa chaîne de sous-traitance, de l’agrégation des compétences des ressources externes à la facturation, en passant par la gestion électronique des contrats.

Créé en Octobre 2018, le Club Holnest est un club de Business Angels, entrepreneurs et dirigeants d’entreprises, paritaire, intergénérationnel et aux compétences « métiers » diversifiées. En termes de stratégie d’investissements, le Club Holnest a pour objectif de concentrer son action et ses investissements dans les modèles BtoB/BtoBtoC. Ce premier investissement dans Addworking s’inscrit pleinement dans cette stratégie.

A l’occasion de l’investissement dans Addworking, Alexandre Aulas et Patrick Bertrand, co-dirigeants de Holnest, à l’initiative de la création du Club Holnest, ont déclaré : « Nous sommes très heureux de réaliser ce premier investissement dans une entreprise BtoB qui apporte une vraie réponse sur la problématique de gestion du personnel non salarié. L’objectif du club est d’accélérer en 2019 le nombre d’investissements réalisés ».